Menu

Sommet des formateurs

Sommet des formateurs en accompagnement 20 et 21 mars  

Après 14 ans d’histoire, la FACC a pris de plus en plus d’importance. En 2019, près de 1200 participants ont été formés, soit près de 50% de plus que l’année précédente. La demande en accompagnement laisse envisager encore certaines augmentations.  Par souci d’une offre de formation et de sensibilisation qui demeure la référence québécoise en matière d’inclusion et d’accompagnement en loisir, l’AQLPH est heureuse de vous inviter au premier Sommet des formateurs en accompagnement loisir qui se déroulera les 20 et 21 mars prochain à la base de Plein air Ville-Joie à Trois-Rivières.

Au cours de cette importante rencontre, nous favorisons les échanges entre formateurs, nous approfondirons notre compréhension des attentes du milieu. Nous aborderons des stratégies de formation fondées sur des dimensions de créativité, d’innovation ainsi que de rigueur des contenus à transmettre aux futurs accompagnateurs. Bien entendu, cette rencontre permettra une mise à jour des nouveaux contenus élaborés pour la Certification en accompagnement camps de jour (ex. : gestion de comportements, anxiété) faisant suite à la forte demande du milieu l’an dernier.

Voici l’Horaire Préliminaire

Le Sommet des formateurs aura lieu à la Base de plein air Ville-joie.

11 441 Notre-Dame-Ouest
(Secteur Pointe-du-Lac)
Trois-Rivières,Québec
G9B 6W5

 

Une activité préparatoire vous sera envoyée quelques semaines avant le Sommet des formateurs dans le but de vous préparer et alimenter les discussions.

Veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous :

Inscription au Sommet des formateurs









Zone Intranet