Le programme
L’AQLPH vous présente fièrement « ACCÈS-CIBLE », un programme de financement dédié à l’achat d’équipements. Aider à financer l’acquisition d’un nouvel équipement est une initiative rendue possible grâce à la participation de la Fondation Mirella et Lino Saputo.
Ce programme de financement vise à encourager et à soutenir les organismes du réseau du loisir des personnes handicapées dans leur offre de services auprès de leur clientèle. Ensemble, nous réalisons de belles actions pour la pratique d’activités de loisir toujours plus accessibles à tous.
S’unir autour d’un objectif
Soutenir financièrement les organismes à la réalisation de projets qui mettent de l’avant la pratique de loisir pour les personnes handicapées via l’achat de matériel neuf ou usagé et de matériel de réparation. Les projets doivent s’inscrire dans une démarche pérenne d’utilisation et animation du matériel.
Financer l’achat de matériel
Pour cet appel à projets, les montants de l’aide financière pourront aller jusqu’à 50 000$ par organisme et sont non récurrents. Le programme finance uniquement l’achat de matériel qui s’inscrit dans un projet global d’accessibilité à la pratique de loisirs pour les personnes handicapées. En d’autres termes, l’équipement doit être utilisé lors d’activités animées par les organisations.
Par exemple :
- L’achat d’une Joëlette pour amener un participant de plus lors des randonnées accompagnées qui sont offertes dans la programmation de votre organisme;
- L’achat de fauteuils et paniers adaptés afin de démarrer une équipe de basket-ball en fauteuil roulant pour les jeunes de votre région.